protection solaire


Protéger vos yeux

Les cinq principales raisons de porter des lunettes de soleil

Choisissez toujours des lunettes de soleil polarisées qui bloquent de 99 % à 100 % des rayons UV nocifs afin de vous assurer que vos yeux soient protégés.

Renseignez-vous auprès de votre professionnel de la vue à propos des lunettes de soleil correctrices pour protéger vos yeux et éliminer l’éblouissement lorsque vous êtes à l’extérieur ou lorsque vous conduisez.

1. Protection contre les rayons UV

Les rayons UV nocifs du soleil peuvent causer des problèmes de santé, parfois à long terme, comme la photokératite (brûlure du soleil sur la surface des yeux), Ie ptérygion (excroissances sur l’oeil), les cataractes et la dégénérescence maculaire. Les lunettes de soleil qui ne protègent pas contre les rayons UV peuvent abîmer encore plus vos yeux. En obscurcissant votre vue, la pupille se dilate et laisse pénétrer plus de rayons UV nocifs.

2. Cancer de la peau

5 % à 10 % des cancers de la peau se développent autour des yeux. Les lunettes de soleil ne sont pas seulement pour les journées ensoleillées. Portez toujours des lunettes de soleil de qualité lorsque vous êtes à l’extérieur pour travailler, conduire, courir, jardiner, jouer ou regarder le sport.

3. Confort général de l'oeil

La luminosité du soleil et l’éblouissement nuisent à une vision confortable et à la capacité de vojr clairement, entraînant le plissement des yeux, le larmoiement et parfois des maux de tête.

4. Adaptation à la faible luminosité

Après une courte période sous un soleil intense, l’oeil perd sa capacité à s’adapter rapidement à l’obscurité de la nuit ou à l’éclairage d’intérieur, en plus de rendre la conduite de nuit plus difficile et dangereuse.

5. Protection contre la lumière bleue

Portez des verres pour l’extérieur qui absorbent les rayons à haute énergie visible  puisque la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge) peut être causée par une exposition prolongée à ceux-ci.

Source: Maui Jim